Calligraphie  |   Bio - Activites  |   Galerie   |   Evenements  |   Press-book  |   Contact

 

 

Parcours de l'artiste

Né au Maroc, Hassan Majdi va être formé à la rigueur de l'écriture arabe dès l'âge de 6 ans par son grand père maternel qui dirigeait une école coranique près de Mazagan (El jadida).

Adolescent, Hassan va continuer à s'exercer sur les titres des journaux et les affiches de cinéma. En 1977, Hassan s'installe en France (Perpignan) où il va étudier l'économie et travailler dans la formation et l'insertion professionnelle des adultes. Pendant plus de 25 ans il va enseigner l'arabe et l'art de l'écriture dans les associations, à la CCI et à l'Université de Perpignan. En 1995, il va rencontrer le Calligraphe Irakien Hassan Massoudy. En juin 2001 Hassan Majdi va réaliser sa première exposition à Perpignan. Depuis 10 ans Hassan expose en France et à l'étranger et multiplie les rencontres avec les autres calligraphes arabes, latins et chinois.

Ateliers de calligraphie

J'interviens en calligraphie arabe et latine depuis plus de 10 ans :

Hassan Majdi

Stages de calligraphie

J'organise des stages de calligraphie arabe et latine destinés aux membres d'associations et aux groupes d'adultes ou de jeunes.

Créations artistiques et musicalligraphie

Je participe aux différentes manifestations culturelles en France et à l'étranger (Festivals, Rencontres, Fêtes etc) par la réalisation en public de performances et des séances de Musicalligraphie.